Programme d'orientation scolaire, universitaire et professionnelle Tél : + 237 673 73 73 86 Mail : info@kamskool.com

A propos

Notre équipe

Aïda Sy-Wonyu, Directrice générale de KamSkool est maître de conférences des universités françaises, ancienne élève de Normale Sup (Fontenay-Saint-Cloud). Diplômée de SciencesPo Paris et Docteur en lettres de la Sorbonne, elle a une longue expérience de l’enseignement supérieur, notamment français et camerounais pour avoir été enseignante dans des universités françaises et camerounaises pendant près de 25 ans. Elle a été Responsable-pays de l’Agence CampusFrance Cameroun pendant 4 ans. Elle a aussi dirigé  l’Institut français du Cameroun à Douala pendant 5 ans.

Nos coachs

Chez KamerSkool, tous les coachs sont des jeunes sélectionnés rigoureusement selon des critères d’excellence et de compétence. Outre un bon niveau d’études, nous recherchons chez eux des qualités humaines et de grandes qualités d’écoute qui leur permettront de prendre en charge le jeune s’adressant à nous pour l’aider à mieux se connaître et construire un parcours de réussite scolaire et personnel.

Enfin, nous les formons à la rigueur, au professionnalisme et à l’engagement, et leur donnons des outils et techniques reconnus internationalement pour être efficaces.

Nous veillons à trouver la meilleure adéquation entre le coach et le coaché.

Jacob Belinga

Coach Orientation

Olive Sondi

Coordonnatrice

Ashu Sinke

Coach Orientation

Nos valeurs 

L’écoute, la patience, la discipline, la rigueur dans le travail et la capacité d’adaptation constituent le socle d’atouts qui prouvent notre engagement auprès des parents, établissements et potentiels partenaires au Cameroun et à l’international.

Expérience 90%

Professionalisme 80%

Orientation 90%

Deontologie 100%

Asurance 90%

Notre méthode

Nous proposons un système de coaching  en présentiel dans nos locaux, par téléphone et via notre site internet www.kamskool.com. La première séance se déroule dans nos locaux en présence de notre jeune client (élève ou étudiant) accompagné d’un parent ou d’un tuteur. Elle nous permet d’analyser ensemble les difficultés rencontrées, de fixer des objectifs à atteindre et d’élaborer un planning de coaching.

Cette séance de prise de contact est suivie d’un minimum de 3 séances de coaching, soit en présentiel dans nos locaux, soit à distance par téléphone, selon les besoins du jeune qui pourra gérer très facilement son planning via le site internet et l’application : prendre rendez-vous avec son coach, chatter en direct ou en différé, se documenter sur les études au Cameroun ou à l’étranger, payer ses séances en toute sécurité (paiement en ligne sécurisé).

KamSkool propose aussi des activités complémentaires adaptées à l’âge et au niveau d’étude de nos coachés. Elles ont pour objectif de leur ouvrir l’esprit afin qu’ils puissent faire des choix informés, réalistes et cohérents grâce à des ateliers thématiques et des rencontres animées par des professionnels et experts (par exemple : les études de médecine ; les métiers du numérique ; la poursuite d’études en Europe, etc.).

Le parcours KamSkool

  • Séance de prise de contact : le dialogue démarre entre la famille, le jeune, le coach et la direction de KamSkool pour cerner les besoins du futur coaché et établir un planning.
  • Première et deuxième séance de coaching : le coach définit avec le coaché des objectifs et s’attache à guider le jeune dans sa réflexion sur ses projets (type d’études, métier, aller ou non à l’étranger) ; ces deux séances sont espacées d’une ou deux semaines pour laisser au coaché le temps de réfléchir, mûrir et revenir auprès du coach pour franchir une nouvelle étape dans la réflexion. Elles peuvent se faire par live chat.
  • Troisième séance : dans la mesure du possible, cette séance bilan se déroule en présentiel dans nos locaux ; les familles sont encouragées à y participer pour prendre connaissance du bilan des 3 séances. Ce bilan permet de déterminer ensemble si des séances supplémentaires sont nécessaires.